Skip to main content Skip to search

Commissariat aux comptes

commissariat comptes sauditex sna

Sauditex – Commissariat au comptes à Nantes

Le cabinet comptable Sauditex intervient également comme commissaire aux comptes. Charles KERLEO est commissaire aux comptes, inscrit auprès de la compagnie des commissaires aux comptes de Rennes.

Nomination d’un commissaire aux comptes

Le commissariat aux comptes est une profession réglementée et indépendante qui contribue à la qualité et à la transparence de l’information financière et comptable émise par les entités contrôlées.

La nomination d’un commissaire aux comptes est obligatoire dans certaines organisations. Les SA, SCA, SAS, les autres sociétés réunissant deux des trois critères suivants : 50 salariés, 3,1 millions d’euros de chiffres d’affaires, 1,55 millions.

Missions d’un commissaire aux comptes

Le commissaire aux comptes certifie que les comptes annuels sont réguliers et sincères, et qu’ils donnent une image fidèle de la situation financière et du patrimoine de la société :

  • Expression d’une opinion sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des comptes annuels et consolidés ;
  • Vérification de la sincérité et de la concordance avec les comptes annuels des informations financières fournies à l’assemblée générale.

Interventions complémentaires

Les entreprises peuvent également demander au commissaire aux comptes des interventions complémentaires parmi toutes les missions proposées dans le cadre du commissariat contractuel.

Nos missions en tant que commissaire aux comptes

logo de la crcc de rennes